Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > My land

My land

Retour
My land

Cirque / danse

Théâtre Georges-Leygues2 Boulevard de la République47300 - Villeneuve-sur-LotTél. : 05 53 40 49 49Samedi 19 mars
20h30Tarif : De 9€ à 25€Durée : 1hTout public

Inclassable, unique, onirique

Repoussant les limites du corps, My Land nous invite à découvrir une discipline nouvelle et originale mêlant toutes les techniques de la contorsion circassienne et de la danse contemporaine. Un spectacle inclassable, unique, onirique, dont on sort ébloui et envoûté.

La compagnie de cirque contemporain Recirquel a été fondée en 2012 à Budapest, par le réalisateur et chorégraphe, Bence Vági et par des acrobates de l’école hongroise. Elle crée des grandes productions qui transforment l’art du cirque en un art du mouvement capable d’exprimer des contenus abstraits, grâce à la musique originale composée spécifiquement et à l’imaginaire d’un monde visuel poétique fabuleux dans un espace empli d’illusions. Alliant cirque et danse classique, My land interroge les origines de l’humanité et se concentre sur la relation éternelle entre l’homme et la terre-mère. Bence Vági invite pour l’occasion sept artistes ukrainiens de renommée mondiale, qui ont réalisé cette création en interrogeant leurs trajectoires personnelles, entre traditions, liberté et amour. La mise en scène sur un plateau recouvert de terre exprime cette union du ballet, du théâtre et du cirque, dans un spectacle ensorcelant et magique.

Par la Recirquel Company Budapest
Directeur, chorégraphe, concept : Bence Vagi
Artistes : Rodion Drahun, Roman Khafizov, Sergii Materynskyi, Yevheniia Obolonina, Andrii Pysiura, Mykola Pysiura, Andrii Spatar
Musiques : Edina Mokus Szirtes et Gabor (Fiddler) Terjék
Lumières : Jozsef Peto et Attila Lenzsér
Costumes : Emese Kasza
Production : Temal Productions
Photo : Palyi Zsofia for CAFe Budapest Contempory Arts Festival

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest