Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Billie Holiday, une affaire d'état

Billie Holiday, une affaire d'état

Retour
Billie Holiday, une affaire d'état

Conférence et film

Le LibertyRue de la Fraternité47500 - Monsempron-LibosTél. : 05.53.71.59.20Jeudi 10 février
18h30Tarif : 10€Tout public

L’UNIPOP de ville en ville est un nouveau rendez-vous du Ciné Liberty pour la saison 2021-2022.

C’est en quelque sorte un petit frère de l’UNIPOP du Jean Eustache de Pessac qui fait le bonheur des spectateurs depuis 10 ans maintenant en proposant toute l’année des conférences sur les arts, la littérature, le cinéma, l’histoire... et en y associant un film le temps d’une soirée exceptionnelle.

  • 18h30 : conférence de Steven Jezo-Vannier en direct de Pessac
  • 20h30 : projection du film "Billie Holiday, une affaire d'état"

Synopsis :
En 1939, Billie Holiday est déjà une vedette du jazz new-yorkais quand elle entonne « Strange Fruit », un vibrant réquisitoire contre le racisme qui se démarque de son répertoire habituel. La chanson déchaîne aussitôt la controverse, et le gouvernement lui intime de cesser de la chanter. Billie refuse. Elle devient dès lors une cible à abattre.

Billie Holiday a tout fait pour atténuer ses souffrances et oublier son enfance difficile, ses choix malheureux en matière d’hommes, et la difficulté de vivre en étant une femme de couleur en Amérique. La drogue fut l’une de ses échappatoires. Le gouvernement va retourner cette faiblesse contre elle et utiliser sa dépendance aux stupéfiants pour la faire tomber. Prêt à tout, Harry Anslinger, le chef du Bureau Fédéral des Narcotiques, charge Jimmy Fletcher, un agent de couleur, d’infiltrer les cercles dans lesquels évolue la chanteuse. Mais leur plan va rencontrer un obstacle majeur : Jimmy tombe amoureux de Billie…
PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest