Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Cendrillon : ballet recyclable

Cendrillon : ballet recyclable

Retour
Cendrillon : ballet recyclable

Compagnie La Feuille d’Automne

Théâtre Comoedia32 Rue Léopold Faye47200 - MarmandeDimanche 11 décembre
17h30Tarif : De 8€ à 16€Durée : 1hTout public dès 6 ans

Philippe Lafeuille n’est pas un artiste comme les autres. Là où beaucoup ne verraient qu’un amas de déchets sans le moindre intérêt, lui décèle une beauté au potentiel inexploité, qui n’aspire qu’à être révélée.
Mais qu’est-ce que l’histoire de Cendrillon peut bien avoir en commun avec des bouteilles en plastique vides ? La réponse de la fée marraine des chorégraphes sonne comme une évi/danse : la métamorphose, évidemment. Pendant près d’une heure, accompagnés de la partition du ballet éponyme de Prokofiev, six danseurs polymorphes offrent à nos yeux ébahis leurs plastiques, qui sont emportées dans un tourbillon coloré de transformations surréalistes. Sur le plateau de danse, transfiguré en décharge de toute beauté, imagination et émotion se partagent un règne sans rivale. Un recyclage plein de grâce, merveilleux et inclassable.

« L’impact visuel est très puissant et Cendrillon, entraînée dans le tourbillon du recyclage, est une oeuvre colorée et poétique. Ce ballet "sans pointes ni tutu", inspiré de la partition de Serge Prokofiev, laisse transparaître une sensibilité et une curiosité frappant l’imaginaire des spectateurs de tous âges. »
La Dépêche

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest