Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Dom Juan

Dom Juan

Retour
Dom Juan

Sganarelle 2.0

Théâtre Georges-Leygues2 Boulevard de la République47300 - Villeneuve-sur-LotTél. : 05 53 40 49 49Jeudi 3 mars
20h30Tarif : De 6€ à 20€Durée : 1h30Tout public à partir de 7 ans

Sganarelle 2.0

En 2022, Molière aurait 400 ans et la compagnie de L’Illustre Théâtre lui rend hommage en le sortant de la naphtaline, et en installant son Dom Juan dans un environnement contemporain qui n’aurait certainement pas déplu au maître de la comédie à la française. Une façon d’inviter le public à redécouvrir l’un des classiques du théâtre dans une adaptation qui réussit à concilier l’ancien et le nouveau.

2020. Dom Juan Tenorio, fils populaire du célèbre homme d’affaires Dom Louis Tenorio, s’est marié à la surprise générale avec Dona Elvire Leonora. Au lendemain de ses noces, Dom Juan est introuvable. Il est dès lors accusé de fuite et de trahison par la famille de Dona Elvire. Une chasse à l’homme s’engage. Sganarelle, meilleur ami et serviteur de Dom Juan, tente de raisonner ce dernier pour lui éviter une mort certaine. Commence alors une sorte de voyage initiatique qui lui permettra de révéler la part d’humanité enfouie en lui, ou de renforcer sa part d’ombre. C’est ce que nous découvrirons au fur et à mesure du récit.
Le rythme soutenu de la mise en scène, l’éventail des références, des séries TV à la BD en passant par le Rap, les costumes... tout participe à créer, avec poésie et humanité, cet espace contemporain qui convient si bien au Dom Juan de Molière. Tigran Mekhitarian réussit ainsi à nous surprendre ! Il donne un air nouveau tout en finesse à l’œuvre, sans jamais la dénaturer ou l’appauvrir. Comique, gravité mais aussi intensité du jeu des acteurs, réinventent le rapport des maîtres et des valets, du jeu de l’hypocrisie et des faux dévots : des thèmes tellement contemporains !

Adaptation et mise en scène : Tigran Mekhitarian
Avec : Théo Askolovitch, Marie Mahé, Tigran Mekhitarian, Eric Nantchouang
Production : En Scène ! Productions et la compagnie de l’Illustre Théâtre
Diffusion : En Scène ! Productions

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest