Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Duo Berimba

Duo Berimba

Retour
Duo Berimba

Danse / musique / percussions corporelles

Théâtre Georges-Leygues2 Boulevard de la République47300 - Villeneuve-sur-LotTél. : 05 53 40 49 49Mardi 8 février
20h30Tarif : De 6€ à 12€Durée : 1hTout public

Compagnie Toumback

Les percussions corporelles, un genre musical à part entière, qui associe la musique et la danse, une forme hybride où l’on fait de la musique avec son corps et l’on danse avec son instrument.

Ce duo hors-norme donne à (re)découvrir un répertoire cosmopolite dans des arrangements originaux et des compositions pour guitare et percussions classiques et corporelles. Au bout des doigts virtuoses de ces deux Rochelais prennent vie des ambiances ibériques empruntées à Manuel De Falla ou Isaac Albeniz, la sensualité de la bossa nova de Carlos Jobim ou les rêveries de compositeurs contemporains sous influences traditionnelles. Leurs improvisations se situent à la croisée du classique, du jazz et des musiques traditionnelles.

Le conservatoire Béla-Bartók accueille pendant la saison 2022-2023 la compagnie Toumback afin de mener à bien un projet d'expérimentation pédagogique interdisciplinaire basé sur les percussions corporelles, l’objectif étant d'investir le corps dans la pratique artistique, de faciliter et d'ancrer davantage les apprentissages. Ce projet permettra également au conservatoire de renforcer son partenariat avec l’Éducation nationale et les associations locales en invitant les enseignants, animateurs ou éducateurs qui le souhaitent, à s'initier à cette pratique et à participer à des projets artistiques et pédagogiques. Créer du lien entre l'apprentissage et la finalisation, voilà l’un des piliers fondamentaux de la médiation et de l'enseignement artistique et culturel.

Direction artistique : Stéphane Grojean
Guitare : Béatrice Morisco
Percussions instrumentales est corporelles : Stéphane Grojean
Technicien son : Benoît Courtel
Photo : Rémi Angeli

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest