Fatoumata Diawara « Massa » + Okali

Musiques Du Monde, Pop,
Le Florida95 boulevard Carnot47000 - AgenTél. : 05 53 47 59 54Jeudi 7 maiFatoumata Diawara
Musique du monde/pop.
Perçue comme la fille spirituelle de Fela Kuti et Nina Simone, on reconnaît Fatoumata Diawara à sa voix chaude, teintée par l’héritage musical wassoulou, son goût pour le blues, le jazz, la pop, l’afro-beat et le funk…
Fatoumata Diawara, artiste incontournable et l’une des plus belles voix de l’Afrique moderne, revient en 2026 avec Massa, un album profondément personnel et empreint de vérité.
Après avoir brillé aux côtés de -M-, Gorillaz
ou encore Herbie Hancock, l’artiste malienne signe ici une œuvre intime, sans collaboration, centrée sur son vécu et ses émotions.
À travers Massa, elle évoque la famille, la maternité, la trahison et la résilience, tout en rendant hommage à son père disparu.
Un voyage musical sincère et lumineux, où chaque note célèbre la vie, la foi et la force du destin.
Okali
Afro trip hop.
Union entre l’Afrique des esprits et la douceur d’un néo trip-hop, Okali, porté par la voix de sa chanteuse Gaëlle, en anglais, en eton, en zoulou (et de plus en plus en français), dessine une partition aux rythmes proches d’une transe pacifique où la langueur a sa place.
Des textes empreints d’humanisme et d’amour sur une musique portée par Florent – “l’autre” Okali – sans dogme ni recette, une combinaison à leur image sincère à l’extrême, qui frappe en plein cœur.
Projet global (mode, images, dessins…), Okali a l’instinct et en un instant séduit ceux qui suivent leur embarcation, qu’ils soient devant l’émission The Voice ou sur les plateaux de Arte Concert.












