Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Gérald Toto

Gérald Toto

Retour
Gérald Toto

« Dérivé »

Centre culturel Jacques-Raphaël-Leygues23, rue Etienne Marcel47300 - Villeneuve-sur-LotTél. : 05 53 40 49 00Vendredi 21 octobre
20h30Tarif : De 7,50€ à 15€Durée : 1h30À partir de 12 ans

Auteur-compositeur-interprète, Gérald Toto, l’une des voix du trio panafricain emblématique Toto Bona Lokua (formé avec ses amis Richard Bona et Lokua Kanza), présente son dernier album. Son précédent album Sway, paru en 2018, a été unanimement salué par la presse. Toto y trouvait sa propre voie, guidant les auditeurs avec de belles voix, comme s’il chuchotait à l’oreille de chacun de nous. Les influences musicales de Gérald Toto séduisent et on se laisse facilement porter par ces métissages musicaux qui vont de la romance pop au blues en passant par le jazz, la samba, les mélodies orientales et mandingues et les percussions caribéennes.
Sur ses nouveaux titres, comme Dérivé Larel La (Changer de cap), Gérald Toto nous emmène en voyage dans les grands espaces de l’intime et du rêve, susurrant sa poésie en français ou en créole sur une musique intemporelle qui ondule et se balance avec délicatesse. S’il garde l’épure de sa musique métisse, le guitariste, bassiste et percussionniste continue de se réinventer, aidé dans sa nouvelle aventure par deux compagnons de route, à la basse électrique et aux claviers et percussions.

La presse en parle
« La voix, les mélodies, la guitare, les percussions et même les machines, utilisées à dose homéopathique, cajolent et enivrent au fil des mélodies (…) Irrésistiblement apaisant. »
Le Monde

« Grain suave et timbre perché haut dans les nuages, le tendre et solaire Gérald Toto reste fidèle à lui-même dans un récital de ballades intimistes et bucoliques qui invitent à la rêverie (…) S’accompagnant, il étoffe ses chansons graciles de moult sonorités organiques (guitare, udu, basse, congas…) usant aussi de sa pédale lopp pour se démultiplier tout en jouant avec le public. »
Télérama

« À la fois doux et profond, un bijou de subtilité. »
FIP

« Un disque d’une douceur infinie, au balancement léger. »
Nova

« Quand on est soi on est incontestable. »
RFI

« Une pop sensuelle et toute en clarté. »
Le Journal du Dimanche

Gérald Toto : voix, guitare, looper
Julien Babou : basse électrique
Fred Soul : clavier, voix, percussion

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest