Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Grands Duos

Grands Duos

Retour
Grands Duos

Ballet de l’Opéra National de Bordeaux

Théâtre municipal DucourneauPlace Dr Esquirol47000 - AgenTél. : 05.53.66.26.60Vendredi 12 mai
20h30Tarif : De 18€ à 30€Durée : 1h15Tout public dès 8 ans

Technique irréprochable, poésie et virtuosité... Le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux présente quelques-uns des duos extraits des ballets les plus emblématiques du répertoire.

Le pas de deux est en soi l’essence du ballet, où deux personnages et leurs interprètes doivent dépasser la danse et aller au plus vrai d’eux-mêmes.
Cette rencontre savoure l’amour en mode adage, avec une exigence technique absolue.
Pour ce programme de gala, nous retrouverons :
Le Corsaire d’après Marius Petipa, morceau de bravoure célébrant l’attirance mutuelle de Conrad et de la bellissima Medora, Le Lac des Cygnes, ballet mythique de Piotr Ilyitch Tchaïkovski, La Sylphide, symbole de romantisme, Spartacus composé par Aram Khatchatourian, La Fête des fleurs à Genzanno de Bournonville et en bouquet final Raymonda (pas de 6), ultime ballet narratif d’envergure de Marius Petipa, fantaisie médiévale, considérée comme une encyclopédie des formes de la danse classique et créé en 1898 au Théâtre Mariinski de Saint-Petersbourg ! Entre héritage classique et chorégraphes d’aujourd’hui ce programme à la fois éclectique et ambitieux offre un condensé de la richesse et de la diversité du travail des danseurs du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, dirigés par Eric Quilleré.

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest