Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Igit

Igit

Retour
Igit

Chanson française

Centre culturel Jacques-Raphaël-Leygues23, rue Etienne Marcel47300 - Villeneuve-sur-LotTél. : 05 53 40 49 00Samedi 11 décembre
20h30Tarif : De 6€ à 12€Durée : 1h15Tout public

Chanson française
Révélé dans l’émission « The Voice », Igit, par son talent et son parcours, s’affranchit aujourd’hui de l’univers de la téléréalité pour s’inscrire pleinement dans l’histoire de la chanson française dans un univers onirique teinté de blues, de folk, de poésie… comme un ovni musical inclassable au charme et à l’élégance rares.
Derrière les quatre lettres du pseudonyme Igit se cache Antoine Barrau, auteur-compositeur-interprète de 36 ans. Issu d'une famille où comme dans beaucoup d'autres la musique "n'est pas un métier", il travaille ici et là profitant de ses pauses déjeuner et de quelques maladies fictives pour aller jouer dans les rues de Montmartre où il peut se targuer d'avoir connu ce temps que les moins de 20 ans ne sont pas censés connaître.
Il lui faudra attendre ses trente ans pour être contacté par l'émission « The Voice » et atteindre une honorable demie-finale décrochée à la surprise des siens.
Il quitte alors son métier de chef cuisinier pour, enfin, se revendiquer pleinement musicien. Après un premier EP, un album et une tournée à guichets fermés, il prend un peu de recul et prête sa plume à divers artistes : Christophe Willem, Arcadian, Yannick Noah, Marcel Amont, Kids United… Longtemps artistiquement insaisissable, celui qui se définit comme « à la lisière de tout » décide de revenir aujourd'hui en ayant trouvé la forme qui lui sied le mieux : un piano-voix brut sans artifice.
Sa voix grave, quasi hypnotique, au timbre particulier, presque voilée mais d’une justesse absolue l’inscrit dans la grande famille des interprètes incarnés, d’Arthur H à Tom Waits... Son écriture sensible, son analyse distanciée du monde en font un auteur repéré et actif dans la production française. Co-auteur de Voilà, le tube de l’Eurovision de Barbara Pravi, il s’autorise des créations personnelles qu’il interprète pour lui, pour nous, avec une belle générosité.

Résidence VilleneuVoix
Dans le cadre du dispositif VilleneuVoix, Igit animera un atelier de création de chanson les 8, 9 et 10 décembre, au studio du centre culturel. Cet atelier permettra aux participants de découvrir toutes les étapes du processus de création, de l’écriture du texte à l’enregistrement de la chanson en passant par la composition de la musique et l’utilisation de logiciels de MAO (musique assistée par ordinateur).
Rens. : 05 53 40 49 00

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest