Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Je dis jazz !

Je dis jazz !

Retour
Je dis jazz !

Concert de Jazz

Centre culturel Jacques-Raphaël-Leygues23, rue Etienne Marcel47300 - Villeneuve-sur-LotTél. : 05 53 40 49 00Jeudi 7 octobre
20h30Tarif : De 9€ à 12€Tout public

Bonne nouvelle pour les amateurs de la note bleue, le jazz est de retour dans la bastide, avec une série de concerts sous le nouveau label « Je dis jazz » ! Villeneuve-sur-Lot a été, est et restera toujours une ville qui aime le jazz. C’est donc très naturellement qu’elle lui dédie une série de concerts programmés au centre culturel sur quatre jeudis de la saison 2021-2022. Ce nouveau rendez-vous musical, baptisé « Je dis jazz », offre une programmation éclectique, du swing à la nouvelle scène française et internationale, en passant par le be-bop et bien d'autres formes. Une belle occasion pour les Villeneuvois de retrouver ce qui se fait de mieux en matière de programmation jazz. Alors, réservez vos jeudis au centre culturel parce que le jeudi, c’est Jazz !

Première date exceptionnelle avec David Linx
Bruxellois de culture mais parisien d’adoption, formé au contact de grands musiciens américains, David Linx est un formidable chanteur de jazz doublé d’un homme de scène au grand coeur. Ses premiers succès discographiques sur le fameux Label bleu à la fin des années 90, en tandem avec le pianiste Diederik Wissels, ont définitivement renouvelé le genre et inspiré toute une génération de musiciens : le jazz vocal a trouvé un maître ! En 2019 il crée un nouveau répertoire et enregistre avec un nouveau quartet l’album Skin in the Game qui recueille les éloges de la critique. On le retrouve donc à Villeneuve entouré de cet ensemble de premier plan international avec Gregory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse et Arnaud Dolmen à la batterie.
David Linx a reçu le prix Octave d’Honneur en Belgique pour l’ensemble de sa carrière, le Prix Edison pour le meilleur album de l’année 2017 (Brel avec le Brussels Jazz Orchestra) et a été de nombreuses fois récompensé en France (Prix Charles Cros, Prix de l’Académie du Jazz, Victoire du Jazz).

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest