Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > L'Impératrice

L'Impératrice

Retour
L'Impératrice

Tako Tsubo

Théâtre municipal DucourneauPlace Dr Esquirol47000 - AgenTél. : 05.53.66.26.60Dimanche 13 février
20h30Tout public

Après un premier album Matahari, suivi de deux Olympia complets et d’une tournée mondiale, L’Impératrice - le sextet électro-funky de la nouvelle chanson française - signe Tako Tsubo, un superbe nouvel opus.

Si L’Impératrice a gardé le goût de la danse, des synthés vintage et des mélodies aux accents seventies, elle livre un album plus intime et personnel qui s’approche aussi plus du jazz.
S’éloignant des cadres de la chanson française, elle compose des titres qui se jouent des structures, osant une cassure, un rythme syncopé, à l’image de ce coeur qui, sur le beau Anomalie bleue, saute une pulsation sur deux sous le coup d’un transport amoureux.
À l’élégance de la production, assurée en collaboration avec Renaud Letang (Feist, Philippe Katerine), vient s’ajouter Neal Pogue, le mixeur et sculpteur des sons de Stevie Wonder.
Mais si Tako Tsubo, expression japonaise qui qualifie le syndrome des cœurs brisés (et se traduit par "piège à poulpes"), marque une rupture, c’est aussi parce qu’il s’ancre davantage dans la réalité, interroge le monde dans lequel on vit, les vents contraires qui l’animent.

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest