Le Cercle des Poètes Disparus
2 Molières et 6 Nominations en 2023
Théâtre Georges-Leygues2 Boulevard de la République47300 - Villeneuve-sur-LotTél. : 05 53 40 49 49Jeudi 20 février2 Molières et 6 nominations en 2023
Pour la première fois en France, le célèbre film est adapté au théâtre, avec Stéphane Freiss dans le rôle du magnétique John Keating.
"Oh Capitaine, mon Capitaine..."
Cette réplique culte du Cercle des poètes disparus, film inspirant s’il en est, résonne toujours aujourd’hui. C’est maintenant sur la scène du Théâtre Georges-Leygues que nous vous présentons cette brillante adaptation.
C’est la première fois que ce film, qui a si fortement marqué les esprits est adapté au théâtre en France. Et cela explique les 6 nominations aux Molières 2023
Dans le rôle du magnétique John Keating, qui était incarné à l’écran par l’inoubliable Robin Williams, Stéphane Freiss réussit une composition absolument remarquable. Il interprète un professeur charismatique et iconoclaste qui inspire ses jeunes élèves s'ouvrant à la vie, loin du carcan des conventions qu'incarne leur établissement. Histoire émouvante et contemporaine, la pièce célèbre l'amitié, l'émancipation, la transmission au moment où se dessinent personnalités et destins.
Un cri à la vie ! Un cri à la Liberté ! Carpe Diem ! Carpe Diem !
« Jubilatoire. Stéphane Freiss séduit par sa décontraction. Il joue à merveille cet anticonformisme à qui ses ouailles rendront plus tard hommage. Il ne se contente pas d’envoûter sa classe, il enlace aussi le public. Pari gagné donc. »
Le Figaro
« Sublime. Magique. Merveilleux. Un tourbillon théâtral de haute volée. Les comédiens sont époustouflants d’énergie et de talent. À la fin des premières représentations, la salle se lève d’un bond pour applaudir à tout rompre ce bijou. »
Le Parisien
« Tout sonne juste, tout émeut, des rires aux sourires ou chagrins. Une distribution formidable : le groupe de six jeunes garçons magistralement choisis est époustouflant, Stéphane Freiss est le grand frère, le prof idéal qui donne tellement envie d’en savoir toujours plus. Une mise en scène excellente, du grand théâtre pour tous, d’une éblouissante harmonie, aussi bouleversante et drôle que grave. »
La Tribune
« Interprétation solide de Stéphane Freiss. Six jeunes comédiens qui jouent parfaitement leur partition. Le public, aux anges, applaudit à tout rompre »
Les Échos
« LA pièce du moment dont tous les avis sont unanimes »
FNAC spectacles