Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Les raisins de la colère

Les raisins de la colère

Retour
Les raisins de la colère

Théâtre musical contemporain

Théâtre Georges-Leygues2 Boulevard de la République47300 - Villeneuve-sur-LotTél. : 05 53 40 49 49Jeudi 1 décembre
20h30Tarif : De 7,50€ à 25€Durée : 1h40À partir de 12 ans

Création mondiale !
Depuis le film de John Ford en 1940, jamais les ayants droits de John Steinbeck n’avaient autorisé la moindre adaptation au cinéma ou au théâtre de cette oeuvre !

Trois ans d’efforts et de discussions ont permis de franchir des obstacles incroyables pour parvenir à présenter une adaptation de ce roman sur une scène française. Avec le concours de musicienschanteurs exceptionnels, Jean-Jacques Milteau et Xavier Simonin ont imaginé et écrit une adaptation musicale et littéraire de cette oeuvre incontournable de la littérature et de l’histoire des États Unis.
Désastre écologique, crise économique, migration, violence sociale... Les raisins de la colère pourraient apparaître tristement d’actualité si le livre de John Steinbeck, prix Pulitzer puis prix Nobel de littérature, n’était pas avant tout un chef d’oeuvre intemporel riche d’une humanité plus que jamais fragile.
L’exode de la famille Joad, abandonnant une terre d’adoption ravagée par la sécheresse et convoitée par les grandes firmes bancaires, dépensant jusqu’à son dernier « dime » pour migrer vers une terre promise, qui ne révélera que désillusions et exploitation économique et humaine, donne à John Steinbeck matière à décrire espoir et misère, générosité et mesquinerie, amour et lassitude...
Les effets d’échos avec les enjeux actuels sont saisissants de prémonition et tendent un miroir fulgurant sur notre époque.

La presse en parle
« Un spectacle bouleversant, tendu comme la corde d’un pendu. »
Le Monde

« Un récit haletant. »
Libération

« Un spectacle de qualité à ne pas manquer. »
Télérama

De John Steinbeck / Adaptation et mise en scène : Xavier Simonin / Musique : Jean-Jacques Milteau
Avec : Xavier Simonin, Claire Nivard (guitare, chant), Stephen Harrison (contrebasse, chant), Manu Bertrand ou Glenn Arzel (multi-instruments, chant)


PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest