Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Piranèse Labor omnia vincit - Sed natura resistit

Piranèse Labor omnia vincit - Sed natura resistit

Retour
Piranèse Labor omnia vincit - Sed natura resistit

Exposition Gustavo Ten Hoever

Musée de Gajac2 rue des Jardins47300 - Villeneuve-sur-LotTél. : 05 53 40 48 00Du vendredi 2 février au dimanche 2 juinTous les jours sauf les lundis
Tarif : De 3 à 5 €Tout public

Le travail de Gustavo Ten Hoever a été vu à travers le monde, mais beaucoup de ses travaux sont encore inédits en France.

Né en Uruguay, Gustavo Ten Hoever, a d’abord été formé à l’École de Photographie à Montevideo avant de déménager à New York.
Aujourd’hui, il partage sa vie entre sa ville d’adoption et Paris. Lors d’un voyage initiatique en Amazonie brésilienne, il a commencé à prendre des photos pour sa première exposition intitulée « Full Moon people », consacrée aux populations autochtones de cette région.
Depuis lors, Ten Hoever voyage et ses travaux sont exposés sur la scène internationale, notamment à New York, à Connecticut, à Londres, à Paris, à Genève, à Zurich et à Gstaad.
La photographie de Ten Hoever est une quête spirituelle au cours de laquelle le photographe capture l’essence d’un lieu, d’une personne, d’un moment et ses images se distinguent par une interaction non affectée entre la nature et l’espace, les êtres et les objets. La vision de la nature qu’il nous propose à travers son objectif, se caractérise à la fois par le beau et l’étrange, le simple et le sublime. Il associe différents styles et genres photographiques et sa photo est influencée par la littérature et la poésie. Les spectateurs sont particulièrement frappés par la nature calme et rêveuse de ses images.

"Passionnée par ses photographies depuis de nombreuses années, j’ai eu envie d’imaginer une exposition au Musée de Gajac pour confronter la contemporanéité de ses images à la magnifique collection de gravures de Piranèse."
Julia Fabry, commissaire de l'exposition

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest