Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Sage/PASsage – se conformer ou pas

Sage/PASsage – se conformer ou pas

Retour
Sage/PASsage – se conformer ou pas

L’oeil qui gratte

Musée Albert Marzelles15 rue Abel Boyé47200 - MarmandeDu jeudi 9 novembre 2023 au samedi 6 janvierLes mercredis, jeudis, vendredis et samedis
Mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 18h, samedi de 10h à 12h et de 15h à 18hTarif : GratuitTout public

Le collectif L’OEil Qui Gratte propose dans cette exposition, d’explorer les chemins entre le convenu et la transgression, amenant le visiteur à déambuler autour des oeuvres qui se jouent des codes, des formes et des matières.
Opérer des désordres, contrarier le regard, bousculer le sens au travers de volumes, suspensions, peintures, sculptures, installations, son et créer un lien avec celui qui regarde.

Les 4 artistes sont réunies par une dynamique d’expérimentation, de création, par des passions communes et une vision sensible d’un monde humain. Même si les pratiques artistiques sont différentes, leurs oeuvres restent complémentaires, singulières et plurielles.

Fouiller l’humain, Sylvie Malo explore l’interaction entre homme et société. Des récits recomposés, des visages usés, grattés, dégoulinés. Changer d’échelle, détourner et reformuler les événements et surtout questionner.

Par le décadrage, l’ampleur du brossage, la sculpture du vide ou encore l’usage de supports improbables, Frédérique Charlemagne incite le spectateur à jouer avec sa perception du sujet. Élan, pesanteur, déséquilibre, statique ou mouvement permettent une immersion totale dans chaque oeuvre. La drôle de figuration proposée par Anne Malivert ne cherche ni à séduire ni à ressembler. Des personnages singuliers se frayent un passage vers un espace ludique oscillant entre caricature et graffiti, perturbant parfois les perceptions et les repères habituels. Entre audace et prudence, impertinence et raison, Marie-Joelle Brosson propose une interrogation du monde présent en explorant la mémoire intime ou collective, celle des anonymes, des oubliés. Le plus souvent des femmes. Du passage à l’acte au passage du temps, les matériaux du passé retrouvent une actualité qui prend corps.

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest