Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Scapin

Scapin

Retour
Scapin

Le spectacle du festival

Théâtre Georges-Leygues2 Boulevard de la République47300 - Villeneuve-sur-LotTél. : 05 53 40 49 49Vendredi 23 septembre
20h30Tarif : De 6€ à 20€Durée : 1h20À partir de 8 ans

Imaginez ! il joue Scapin, mais il joue aussi le décor, la mer, le port, le ciel bleu et même la présence des autres… C’est imaginatif, diablement bien mené et profondément jubilatoire.

Hervé Devolder est un génial touche à tout. Musicien, compositeur, metteur en scène (Les fiancés de Loches - Molière 2016 du meilleur spectacle musical, Chance - Molière 2019 du meilleur spectacle musical, Babel, Jupes courtes et conséquences…), c’est aussi un comédien hors pair. Le point commun qui réunit ces différentes disciplines ? Un solide sens de l’humour, un humour léger, qui manie avec efficacité la dérision et le décalé.

Il se livre ici à un véritable challenge qui demande maîtrise et savoir-faire sans faille avec Les fourberies de Scapin de Molière en version seul en scène ! Un sacré culot ! Car il ne cède pas à la facilité d’incarner tous les personnages en se travestissant ou en modifiant sa voix comme on l’a vu tant de fois. Non, il est simplement Scapin et aussi le comédien qui l’incarne, nous faisant comprendre les répliques supprimées par ses mimiques qui valent tous les commentaires.
Bondissant, l’oeil malicieux, il fait tout, même la sonnerie du téléphone, n’hésitant pas à convoquer à ses côtés Louis Jouvet et Molière lui-même.

Pour ne pas perdre le spectateur en cours de route, il ajoute apartés hilarants, trouvailles ingénieuses de mise en scène et joue avec habileté d’une connivence avec le public qu’une grande expérience de la scène lui permet de réussir à tous coups.

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest