Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Sovann, la petite fille et les fantômes

Sovann, la petite fille et les fantômes

Retour
Sovann, la petite fille et les fantômes

Théâtre, marionnettes et ombres

Théâtre Comoedia32 Rue Léopold Faye47200 - MarmandeSamedi 3 décembre
17h30Tarif : De 5€ à 10€Durée : 55 minTout public dès 6 ans

Dans Sovann, la petite fille et les fantômes, il y a … Une petite fille qui a fui la guerre, une nouvelle vie en France, une famille recomposée, l’exil et un désir d’intégration, des dîners (pâtes bolo ou nouilles chinoises), un amour démesuré pour « Michel » Balavoine, le Top 50, le Paris-Dakar, le journal télé, un soir de janvier 1986...
Sovann va à l’école, aime le Top 50 et passe ses journées à bavarder de choses plus ou moins importantes. C’est une petite fille comme il y en a beaucoup dans la France des années 80. Pourtant, Sovann est une enfant réfugiée d’un pays en guerre. Un pays et une guerre dont elle ne se rappelle pas : elle était trop petite.
Et puis… Sovann voit les fantômes. Et même s’ils ne s’intéressent pas à elle, ils s’obstinent à errer autour des gens qu’elle aime.
Dans un va-et-vient entre ombres et marionnettes manipulées à vue, le spectacle Sovann, la petite fille et les fantômes navigue entre réel et surnaturel, entre ce qui est montré et ce qu’on croit apercevoir. Car il y a des choses que Sovann voudrait se cacher mais qui refusent de se taire. Face à la nécessité de combiner sa culture d’origine à celle de son pays d’adoption, Sovann va se constituer une cosmogonie faite de héros du quotidien, d’idoles immortelles et d’un fantôme très personnel.

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest