Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Sylvain Blassel

Sylvain Blassel

Retour
Sylvain Blassel

Carte Blanche

Théâtre municipal DucourneauPlace Dr Esquirol47000 - AgenTél. : 05.53.66.26.60Vendredi 24 février
20h30Tarif : De 9€ à 15€Durée : 1h15Tout public

Sylvain Blassel - harpiste de renommée internationale et chef d’orchestre -, fervent défenseur du répertoire contemporain, s’est fait connaître à travers ses adaptations virtuoses de pièces jusqu’ici impensables à la harpe.

Juste après ses études avec Fabrice Pierre au CNSM de Lyon, il est engagé à 22 ans seulement comme chef assistant auprès de Pierre Boulez à l’Ensemble InterContemporain.
Désireux d’enrichir son répertoire, Sylvain Blassel s’est fait une spécialité de transcrire ou adapter un patrimoine allant de Guillaume de Machaut à la musique d’aujourd’hui. En 2007, il enregistre en première mondiale à la harpe les Variations Goldberg de Bach sans changer la moindre note !
"La douceur du son de S. Blassel révèle une interprétation introspective et intime, ses Goldberg paraissent ainsi très bien adaptées à la harpe" (New York Times). Partant du postulat que le piano exige une dextérité beaucoup plus grande que la harpe, il a cherché à développer une technique lui permettant d’aborder les pièces les plus redoutées des pianistes, mais surtout les plus grands chefs d’oeuvre du répertoire. Passionné par l’organologie et les harpes historiques, il aime choisir minutieusement ses instruments en fonction de ses répertoires.
Sylvain Blassel... un artiste décidément rare !

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest