Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Tzigane !

Tzigane !

Retour
Tzigane !

L’invitation au voyage

Théâtre Georges-Leygues2 Boulevard de la République47300 - Villeneuve-sur-LotTél. : 05 53 40 49 49Samedi 10 décembre
20h30Tarif : De 10€ à 30€Durée : 1h15Tout public

« Génial, magnifique, fabuleux, jubilatoire, magique et dynamique », voici quelques appréciations données par des spectateurs de ce conte dansé.

Pendant plus d’une heure, ils dansent, chantent, jouent avec une joie provocante dans une ambiance volcanique. Une invitation dans le campement d’un peuple si peu connu.
Que ce soit dans la joie ou la tristesse, vous serez transportés et émus par ces 12 artistes, danseurs, chanteurs et musiciens.
Tzigane ! c’est un voyage initiatique et poétique, entre danse et théâtre, liberté et fascination. Des rencontres de femmes fières, impudentes, lascives et passionnées qui nous évoquent Carmen ou Esméralda, et des hommes bagarreurs, jaloux et possessifs. Un voyage rythmé par le son des chaussures martelant le sol (ancêtre du flamenco), les volants des jupes virevoltantes et la voix chaude et enivrante de la chanteuse Lilia Roos-Dalskaïa.

La presse en parle
« Stupéfiante farandole de sentiments et de vibrations où se mêlent la liberté volage, la fierté combative et la violence féline. L’ensemble est fait de grâces et de splendeurs. »
spectatif.com

« Le chorégraphe Pétia Iourtchenko nous ouvre les portes de son peuple (...) de sublimes danseurs qui, de leurs semelles frappant le sol, sont musique. »
La Provence

« Un florilège d’esthétique et de perfection dans une énergie incroyable. »
Vaucluse Matin

« Ici la danse devient moyen d’expression, devient nécessité, devient vie pure et simple (...) ils sont beaux à regarder lorsqu’ils nous éblouissent par leurs pas incroyablement rythmés. »
morduedetheatre.com

Création et chorégraphie : Petia Iourtchenko
Mise en scène : Johanna Boyé
Danseurs : Petia Iourtchenko, Maxim Campistron, Alissa Doubrovitskaïa, Cécile Joseph, Mary Landret, Simon Renou, Kevin Souterre, Angélique Verger
Chanteuse : Lilia Roos-Dalskaïa
Musiciens : Frédérick Fraysse, Dario Ivkovic, Pascal Rondeau

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest